Chefs de projet, DSI, RSSI, directeur de service
— 3 jours, soit 21 heures
• De 2 à 12 pers. max
• Pré-requis : Aucun.
• Présentiel et virtuel
• Exposé, interactivité, mise en situation pratique, démonstrations
• Validation des acquis : évaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Quizz, test d’auto-positionnement en début et fin de formation, QCM final (validation des acquis à partir de 80 % de bonnes réponses)
• Évaluation de satisfaction de fin de formation
• Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition
• Support de cours remis au cours de la session
• Sur demande
Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu’à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n’est pas atteint.
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.
Pour les personnes en situation d’handicap, vous pouvez contacter notre référente handicap au +33 7 52 05 10 68 ou à l’adresse inclusion[@]cyberwings.fr.
Nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans toutes vos démarches. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
Nos experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par notre équipe pédagogique tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum trois à dix années d’expérience dans leur domaine.
LES ENJEUX
– Spécificités pour une équipe SSI
– Les défis
– Cadres normatifs et réglementaires (Directive NIS2, la norme ISO 27001 dans une démarche système de management)
– La charte d’utilisation du SI
– Modèles de menaces et analyse de risques
– Le management RH d’une DSI au sens Devops et agilité : concept, enjeux, principes
– L’importance de la communication et de la collaboration en sécurité des SI
DÉVELOPPER UNE CULTURE D’ÉQUIPE POSITIVE ET INCLUSIVE
– Sentiment d’appartenance et cohésion d’équipe
– Valorisation des talents
– Communication ouverte et partage d’informations
– Gestion des conflits et des tensions
LE LEADERSHIP SITUATIONNEL EN SSI
– Adaptation du leadership aux différentes situations
– Atteinte des objectifs fixés
– La gestion de cyber-crise
– Déléguer et responsabiliser les collaborateurs
– Suivre et évaluer le travail des collaborateurs
ORGANISER ET ANIMER DES RÉUNIONS EFFICACES
– Objectifs, ordre du jour
– Animer de manière participative et productive
– Les décisions et les actions à mener
– Et l’utilisation de l’IA dans tout çà ?
COMMUNIQUER EFFICACEMENT EN SSI
– Adaptation du discours et vulgarisation de termes techniques par l’exemple
– Maîtriser les techniques de communication non verbale
PRÉVENIR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
– Les défis du management d’une équipe multiculturelle et multidisciplinaire
– Identifier les signes de stress et d’épuisement professionnel
– Mettre en place des mesures de prévention et de soutien aux collaborateurs
– Favoriser un environnement de travail sain et bienveillant
• Réflexions communes et cas concrets permettront aux stagiaires d’appliquer la théorie à leur quotidien
— Nous contacter
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