Dirigeants, RSSI, RPCA/RPRA
— une journée soit 7h
• Savoir définir et mettre en œuvre une procédure de gestion de crise adaptée et personnalisée
• Connaître les référentiels et les autres méthodes
• De 2 à 6 pers. max
• Pré-requis : aucun
• Présentiel ou distanciel
• Exposé, interactivité, démonstrations, mise en situation pratique
• Validation des acquis : évaluation des acquis tout au long de la formation à travers des Quizz, test d’auto-positionnement en début et fin de formation, QCM final (validation des acquis à partir de 90 % de bonnes réponses)
• Évaluation de satisfaction de fin de formation
• Attestation de fin de formation précisant les modules acquis et en cours d’acquisition
• Support de cours remis au cours de la session
Sur demande
Vous pouvez vous inscrire pour suivre une de nos formations jusqu’à la veille de la date de démarrage si la formation est financée directement par votre entreprise ET si le nombre maximum de participants n’est pas atteint.
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.
Pour les personnes en situation d’handicap, vous pouvez contacter notre référente handicap au +33 7 52 05 10 68 ou à l’adresse inclusion[@]cyberwings.fr.
Nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans toutes vos démarches. Nous sommes en mesure de mobiliser les expertises, les outils nécessaires pour vous accueillir, vous accompagner et vous former.
Nos experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par notre équipe pédagogique tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum trois à dix années d’expérience dans leur domaine.
QU’EST-CE QU’UNE CYBER-CRISE ?
– Évènement / incident / crise
– Particularités de la crise d’origine cyber
– Les référentiels
ANTICIPER L’AVÈNEMENT D’UN RISQUE GRAVE
– Apprécier le risque cyber
– Prévenir l’avènement d’une crise
– Sensibiliser et entraîner
FORMALISER ET TESTER UNE PROCÉDURE DE GESTION DE CRISE
– Les différentes cellules de crise
– Définir un BPMN de crise
– Outils et méthodes pour une gestion de crise efficace
GÉRER UNE CRISE CYBER
– Qualification
– Mobilisation
– Communication
– Résolution
L’AMÉLIORATION CONTINUE DE LA PROCÉDURE DE GESTION DE CRISE
– RETEX
– Amélioration continue des processus liés à la gestion des risques
– Veiller et s’informer sur l’évolution de la menace
— Nous contacter
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