La semaine dernière, nous avons eu le plaisir d’assister à la 6ème édition de la conférence SecSea – Hacking Conference (Security by the Sea)
Plaisir d’être dans ce lieu historique du théâtre l’Eden où les frères Lumière ont projeté le premier film de l’histoire « L’Arrivée d’un train en gare de La Ciotat ».
Plaisir d’être dans cette magnifique ville de La Ciotat.
Plaisir de revoir les copains et de faire de nouvelles connaissances.
Plaisir de voir que cette association Hack In Provence, lancée par les fondateurs de Cyberwings, et sa conférence SecSea continuent leur chemin et attirent de plus en plus de personnes.
Le programme cette année était très riche et intéressant !
Merci aux différent-es intervenant-es de nous avoir régalé-es et pour votre contribution à la communauté et à l’esprit hashtag#Hacking !Un remerciement particulier à Aude FOLCHER pour sa keynote teintée d’inclusivité et de la place des femmes dans le cyber, et particulièrement dans le hacking.
La devise de l’association « Degun soulet es mai fort que tòutis ensèn » (personne seul n’est plus fort que tous ensemble) y prend tout son sens. C’est rare de l’entendre, et au-delà des discours, la proposition d’actions concrètes était bienvenue, comme la mise en avant de l’équipe féminine de CTF « les BrHackeuses ».
Déjà hâte de l’an prochain ! (Heureusement qu’entre temps il y a les HackPéro!)

ONCYBAIR – Pentest L’art de choisir quand (et par qui) se faire hacker
Un podcast pour découvrir l’art du pentest.